// CONFÉRENCE

// EVENTS

// EVENTS

© Maxime Rouchet

Hey there, this is the default text for a new paragraph. Feel free to edit this paragraph by clicking on the yellow edit icon. After you are done just click on the yellow checkmark button on the top right. Have Fun!

1 PM - Doors

The conference day will open on an overview of the situation in museums today after analyses of different surveys conducted throughout this particular year.

1.40 PM -  2PM

INTRODUCTORY PECHA KUCHA

Default image
Screenshot_2020-07-29 GIF – Google Drive

BeMUSEUM // 4e ÉDITION

9 OCTOBRE 2020

AU MUSÉE JUIF DE BELGIQUE

ACCUEIL DES PARTICIPANTS

MOT DE BIENVENUE

par Barbara CUGLIETTA, Directrice du Musée juif de Belgique et l'équipe BeMUSEUM

PECHA KUCHA

Rapide session Pecha Kucha sur les actualités diverses de nos partenaires

INTRODUCTION - ANALYSE DES NOUVELLES TENDANCES

Notre keynote speaker internationale Julia Pagel introduira l'après-midi de conférences avec une présentation sur l’impacte financier de la COVID-19 sur les musées en Europe et les nouvelles approches en terme de financements alternatifs pour faire face à la crise sanitaire. La présentation fera état des différentes stratégies et modèles de financements et analysera les outils digitaux les plus appréciés pendant la vague d'offres sur la toile tout au long de la période de fermeture des musées.

Screenshot_2020-07-29 Julia Pagel – Google Drive

Julia PAGEL

Keynote Speaker (EN)

PANEL 1 - FINANCEMENTS ALTERNATIFS ET LA "NOUVELLE NORME" DANS LES MUSÉES

Description détaillée bientôt disponible.

Speakers

20200101VUCPortrettenwebwatermerk-59

Annick SCHRAMME

Speaker (NL)

ADB2

Anne DE BREUCK

Speaker (FR)

35d0492f-70e6-42dc-9af2-f298cb089b13

Sergio SERVELLON

Moderateur (NL/FR)

PAUSE CAFÉ

PANEL 2 - MUSÉES & ACTIVISME : LA NEUTRALITÉ EN QUESTION

Il est temps, en 2020 de voir la réalité en face, la neutralité n'existe pas dans les musées. La programmation et les expositions découlent de choix. À travers leur offre, les musées reflètent le passé, le présent et le futur et donnent un sens à la société dans laquelle ils opèrent. Dans notre contexte post-colonial où les organisations sont tenues responables des communautés qu'elles servent, comment élever les voix jusqu'ici ocultées ? Comment les musées peuvent-ils devenir plus participatifs, resprésentatifs et inclusifs afin d'amorcer des actions conrêtes?

Speakers

headshot_melat